Récemment, une lectrice proposait de dévoiler nos petits coins secrets, nos trouvailles, nos refuges, bref, les endroits que l’on affectionne particulièrement et où l’on aime se retrouver pour un café, un repas, une randonnée, un week-end, etc.
C’est une belle façon d’explorer le «Sainte-Adèle profond», de découvrir des endroits sympathiques, méconnus et souvent hors des circuits touristiques de notre ville et des villes avoisinantes.
Alors, on y va?
«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»
— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism
27 décembre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Allons-y, voyons si j'en reconnais quelques uns!
Jean-Pierre St-Germain
Bonne année à tous!
Mes coins favoris? Le parc Grignon, les pistes de ski GRATUIT, la librairies desjardins, le "lookout" des pentes 40-80 (maintenant fermée au publique grace aux voisins) ...et le dept des clous et peintures chez Théoret !
+1 pour le Lookout.
La bibliothèque.
Si on s'en servait plus souvent on n'aurait pas à payer $39.95 pour un livre de recettes mais on l'emprunterait gratuitement!
Juste une idée pour Luc.
Je me rappelle bien du dept des clous et peintures chez Théoret ! J'ai hate de revenir à Ste-Adèle.
RBP (Genova - Italie)
Publier un commentaire