«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

20 juin 2006

Dominique Beauregard «The Artist»

Voici le dernier tableau de Dominique Beauregard, que je nomme affectueusement «The Artist». Pourquoi « The Artist »? Je ne sais pas trop. Je trouve ça sympathique et c’est devenu un «running gag» dans la famille. Son dernier tableau qui n’a pas encore de titre – comme c’est le cas pour la plupart de ses peintures – met en scène un adorable petit trio d’oiseaux caché dans les hautes herbes.



Détail de la toile qui permet d'apprécier la technique

6 commentaires:

Pierrot a dit...

Superbe! J'aimerais bien en faire autant.

Jean-Pierre St-Germain

Pierrot a dit...

Je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de commentaires.
Je me demande si les gens n'aiment pas mieux critiquer et chialer que d'apprécier le talent et la créativité des nôtres!

Jean-Pierre St-Germain

André Bérard a dit...

Pierrot, je suis du même avis que vous. Je constate que la majorité des carnets sont consacrés au chialage compulsif et le plus souvent, sous le couvert de l'anonymat. C'est dommage. J'aime les textes critiques, mais quelquefois, il faut «slaquer la poulie» comme on dit en bon français. Lorsque l'on présente quelque chose de positif concernant Sainte-Adèle, les commentaires se font rares, a contrario, lorsque l'on met en relief un problème, alors là, les commentaires se multiplient à la vitesse grand V.

Je vais continuer de publier les nouveautés de l'artiste, ne serait-ce que pour satisfaire les quelques lecteurs comme vous, qui semblent s'intéresser à l'art.

D'ailleurs, l'artiste vous remercie de l'intérêt que vous portez à son travail. Elle trouve ça stimulant



André B

Pierrot a dit...

Je pense que je vais diminuer mes commentaires sur le "Carnet de Ste-Adèle" car c'est toujours la même chose: il n'y a pas moyen d'être en désaccord abec baron empain, ulrecht et quelques autres. Je plains ces gens qui doivent être frustrés à la journée longue.
Je préfère contempler les oeuvres des artistes et lire des commentaires positifs sur les endroits à visiter dans la région.

Jean-Pierre St-Germain

Mmmmmmmmmmmmman a dit...

"L'Artist" a tous les talents, tout ce qu'elle touche se transforme en objet d'art. Je la connais depuis sa plus tendre enfance, en fait depuis qu'elle ne pesait que cinq petites livres, devinez... qui suis-je? J'admire sa ténacité quand elle décide de créer, elle va jusqu'au bout toujours et puis... ce n'est jamais assez parfait... pour elle... naturellement. J'ai jamais vu autant de talent dans une seule et même personne. Je suis très fière d'elle, elle m'étonnera toujours...

Anonyme a dit...

Mon copain et moi aimons beaucoup ce que fait Mmme Beauregard. Nous avons eu la chance de voir certaines de ses oeuvres au Chanteclerc cette fin de semaine. Celles-ci respirent la joie de vivre grâce à une facture qui lui est propre.

Franchement bravo,

C Vachon, Les Coteaux