«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»
— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism
Le 10 février prochain se tiendra le «
débat des chefs», organisé par la Société de protection foncière de Sainte-Adèle et Action environnement Lac Sainte-Adèle. Les principaux thèmes du débat seront l’environnement et le développement durable, des enjeux occultés par tous les candidats depuis le début de la campagne électorale. Une place sera aussi accordée à d’autres sujets. Je souligne que la candidate Marlène Houle n’a toujours pas confirmé sa présence au moment où j’écris ces lignes. Les candidats Descoteaux et Charbonneaux se sont quant à eux empressés d’accepter l’invitation.
J’invite tous les lecteurs adélois à se déplacer pour assister à cet événement démocratique, une denrée rare à Sainte-Adèle depuis plusieurs années.
Je vous invite également à formuler des questions que vous souhaiteriez adresser aux candidats. Les organisateurs de l’événement sont à l’écoute et en prendront bonne note.
Les Adélois exigent plus de démocratie dans leur ville. Le débat du 10 février est une occasion unique de participer à un événement qui va en ce sens.
Y serez-vous?
Lisez aussi
2 commentaires:
Juste une Question André, a quel heure ce débat ?
@ TheSam
L’événement se tiendra le 10 février prochain, à 10 h, au centre communautaire de Sainte-Adèle situé au 1200 rue Claude-Grégoire, secteur Mont-Rolland.
Publier un commentaire