«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

13 novembre 2008

Nouvelles des condos Delacroix

Observant depuis quelque temps une activité soutenue autour des condos Delacroix, j’ai décidé de procéder à une petite recherche sur le Web, histoire de satisfaire ma curiosité concernant la situation du controversé projet. J’ai été surpris d’apprendre que c’est maintenant le Groupe Cholette qui fait la promotion du projet plutôt qu’Attitude Nord. De plus, la lecture du texte promotionnel laisse croire que le groupe Cholette semble déterminé à poursuivre le projet dans sa version originale qui ne compte pas moins de cinq bâtisses au total.

Dans un proche avenir, l’entrée de la ville de Sainte-Adèle sera donc, selon toute vraisemblance, flanquée d’un côté du nouveau CHSLD et de l’autre du méga projet de condos Delacroix. De quoi faire grincer des dents ceux qui se soucient de la protection du paysage et faire saliver ceux qui voient en ces projets une avancée du progrès à Sainte-Adèle.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Une petite publicité modifiée:

Dans le cadre de ce développement résidentiel, tous les condominiums offrent des points de vues panoramiques sur les montagnes des Laurentides, .... les stationnements du Métro et du St-Hubert,... en bordure des spectaculaires Chutes Delacroix ...directement importées d’un oasis du Sahara à sec.... Proposant un style de vie incomparable, le complexe Delacroix est à proximité de plusieurs restaurants dont le célèbre ...Chez Milot... et d’une profusion d’activités sportives, ...incluant le cassage de glaçons en hiver et la traversée à pied de la 117..., culturelles ....dans la future nouvelle bibliothèque subventionnée à la planche même si on ne sait pas encore où, quand et avec quels $$$$ (certainement ceux de la prochaine augmentation de taxes...)... et récréatives... telle que la pièce de théâtre : Nos Assemblées du Conseil mise en scène par les Clowns Transparents....

Anonyme a dit...

À voir qui sera pret à payer des prix "Westmount" durant une recession globale, pour vivre sur le bord d'un autoroute...

- Gaston.

André Bérard a dit...

Je viens de tomber, en consultant mes archives concernant ce dossier, sur un extrait du document promotionnel d'Attitude Nord Des faits: pour prendre une décision éclairée: «Et le Feng Shui dans tout ça, y est-il favorable? Il est bon de souligner que le projet sera érigé dans ce qui y est appelé le « ventre du dragon ». Il s’agit là du positionnement idéal : à flanc de montagne - sans pour autant être sur son sommet, ayant ainsi la montagne à l’arrière assurant une protection, et bénéficiant de surplus de la rivière à ses pieds non loin de là (La Rivière du Nord); le tout amènerait l’abondance et la libre circulation de l’énergie. On peut donc s’attendre à ce que ses vibrations positives selon le Feng Shui soient favorables à la santé, à la prospérité et à la joie de vivre des propriétaires et résidents de Delacroix Sainte-Adèle.»

À la lumière des multiples déboires du projet et de son promoteur, la remarque qui me vient à l'esprit est la suivante: le Feng Shui, c'est de la m...

Esperanza a dit...

En fait, ces condos ne sont qu'une zone de transition entre la vie active et... le CHSLD!

OMO-ERECTUS a dit...

Allooo? Y'a quelqu'un? Ah... Mais qui êtes-vous? J'ai mal à la tête. Vous n'auriez pas un verre d'eau? Votre visage, votre style. Tout est confus, mais j'ai ce sentiment de vous reconnaitre. Un an dans le coma, qu'ils m'ont dit.

WA a dit...

Enfin le retour à la prospérité, j'ai le goût de vomir.

Patrice a dit...

Alors vous répondez à la question que je me suis posée la fin de semaine dernière! Donc, 5 phases seront construites, n'est-ce pas? 5 mastodontes qui se transformeront en palais des glaces l'hiver. Si j'étais millionnaire, me réveiller chaque matin sur le bord de la route 117 avec la vue sur le centre d'achats ne m'apparaît pas très alléchant... ventre du dragon ou pas. Dans le cas de ce projet, sans vouloir tomber dans la scatologie, je crois que nous nous rapprochons plus du rectum que du ventre.