«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

21 novembre 2009

Ça fait drôle

Ça me fait tout drôle de renouer avec ce blogue. Je viens de relire l'ensemble des billets publiés depuis 2006. Que de souvenirs ! Certaines périodes épiques — notamment celle des mises en demeure — m'ont replongé dans des époques qui furent intenses à bien des égards. Depuis que j'ai mis en ligne Blogue-Notes, j'ai rencontré nombre de personnes intéressantes. Je me suis fait beaucoup d’amis, faisant mentir le cliché qui veut que l'Internet isole les gens, les confine dans des relations virtuelles. C'est faux, archifaux !

Mais j'ai envie d'apporter des changements à ce site. Premièrement, je vais sans doute passer de Blogger à Wordpress. Deuxièmement....,je ne sais pas encore. L'abandon de webdo.ca est trop récent, je suis encore dans l'expectative. Je dois réfléchir à la suite des choses et cette réflexion influencera sans nul doute le nouveau contenu de Blogue-Notes.

Je suis ouvert aux suggestions...




2 commentaires:

Guy Vandal a dit...

Cliché: Ouvert aux suggestions? Reste toi-même!

André Bérard a dit...

Voilà une excellente suggestion: rester moi-même! ;-)