Partout où je vais, il est là, il marche, tout simplement. Je ne l’ai jamais croisé dans un commerce. Une auréole de cheveux blancs en désordre sous la casquette, il marche. Affairé à sa tache, il regarde droit devant lui, imperturbable, et il avance. Qui est-il, d’où vient-il, où va-t-il, quelqu’un le sait? Vous l’avez sûrement vu vous aussi, il est partout! On le reconnaît de loin, il marche en se balançant lentement de gauche à droite en fixant un point qu’il ne semble jamais atteindre.
En fait, j’aime mieux ne pas savoir qui il est. Ça briserait le charme. J’aime bien qu’il soit le Marcheur de Sainte-Adèle.
«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»
— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism
18 mars 2006
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