«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

23 mai 2006

Une artiste Adéloise



Ma copine est une artiste, une vraie : elle peint, fait du vitrail, de l’illustration et du design graphique. Un concentré de talents dans seulement 4 pieds 11 pouces. Ces œuvres sont un bonheur pour les yeux. Pour MES yeux.

Voici quelques photos d’elle affairée sur son nouveau projet de toile. Elle en est à l’étape du transfert du croquis sur la toile.

Son style est difficile à définir. C’est ce que j’aime et qui le rend intéressant. Il emprunte des éléments à l’art naïf, très coloré et très graphique, mais ce n’en est pas. En fait, c’est du Dominique Beauregard.

La nouvelle série de toiles qu’elle développe met en valeur la faune et la flore boréale (exemples plus bas).

Nous travaillons actuellement à la conception de son site officiel qui sera mis en ligne d’ici l’automne.

Sainte-Adèle ne sait pas encore qu’elle cache en son sein cette artiste qui gagne à être connue. Vous entendrez parler d’elle un de ces jours!




Ces deux toiles n'ont pas encore leur titre officiel et ne sont que des fragments des œuvres originales.
Format: 30" x 40"

5 commentaires:

Inkognitho a dit...

En effet, c'est très joli. Un régal pour vos yeux et les nôtres. De plus vous avez sans doute la chance de voir l'oeuvre à travers les différentes étapes de sa conception. M. Bérard veuillez féliciter votre copine de ma part s.v.p.

Inkognitho

Anonyme a dit...

C bo, C bo, C bo ;-)

De quoi rendre mon tchum artiste "full jaloux".

être riche, j'acheterais la collection complète... je suis tout à fait emballée!!

Anonyme a dit...

Vraiment magnifique André...

Magiques ces éclairages et cette luminosité. J'aime beaucoup ça et je référerai l'oeuvre à d'autres personnes qui apprécient l'art pictural.

Un travail de moniale à ce que je constate. Mais la peine vaut amplement le résultat!

Eh qu'il se fait de belles choses au Québec! J'en suis fier!

André Bérard a dit...

Le temps de faire d'autres photos, et je vous présente autre chose. L'artiste, qui lit elle aussi mon carnet, est trop timide pour écrire. Elle me demande de vous remercier pour vos commentaires.

C'est fait!

André

Anonyme a dit...

C'est très beau! C'est drôle, j'ai une amie qui a un style semblable: http://www.eolie.qc.ca