Je caresse l’espoir un peu naïf de faire une dernière sortie en kayak avant la fin de l’automne. Les températures froides du mois d’octobre jettent un « froid » sur mon enthousiasme. À ces températures, lorsque vous êtes en plein milieu d’un lac avec un p’tit vent du nord qui souffle à 15 km/h, vous avez l’impression d’être en pleine mer arctique. Vous allez même jusqu’à prier pour que le réchauffement planétaire ne soit pas une arnaque.
Toujours est-il que j’attends le créneau, la fenêtre de lancement qui me permettra de mettre mon embarcation à l'eau pour une dernière fois.
Je me console en regardant ces deux photos qui me replongent dans l’univers mystérieux du lac Cyprès, dans le parc du Mont-tremblant.
«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»
— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism
18 octobre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Vraiment très très beau !!
Je suis amateur de photos mais j'aimerais savoir les paramètres de ton appareil photo numérique qui t'on permi cet effet ?!
Merci !
En fait, il s'agit de l'effet Antique Grayscale du logiciel Ligthroom de Adobe. J'ai aussi jouer avec les valeur de contraste, lumière, etc.
Désolé pour la collection de fautes de mon commentaire précédent. ;-)
AB
Publier un commentaire