«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

02 décembre 2006

Plus ça change ...

Un communiqué du Centre d’accès communautaire Claude-Henri-Grignon
vient d’être publié dans Cybercitoyen. Sans établir de lien direct avec l’affaire des mises en demeure, le texte de M. Scalise donne une perspective intéressante à ce qui se passe dans ce carnet. Notez que le Cybercitoyen est un carnet mis à la disposition des citoyens ordinaires qui se voient trop souvent refuser l’accès aux tribunes traditionnelles.
AB

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Grâce au blogue enfin je peut voir clair comme beaucoup de citoyen ici a Ste-Adele.

Merci a tous de nous ouvrir les yeux.

Martin a dit...

@ anonyme 2:02

Tout comme moi et ma famille , un grand grand merci a vous tous .C'est un beau travail que vous avez fait et je vous en félicite.

C'est grace au ratourage de citoyens de la ville de Ste-Adele que je suis venu ici pour voir si cette histoire pas possible était véridique. Étant moi même Thomas.
Je trouvait cela exagéré. Plus maintenant.

Aujourd hui je suis heureux de voir la vérité consernant les ordi de la bibliothèque car ma nièce vient chez moi pour ces travaux scolaire depuis , sa mère étant monoparantale , une situation pas tres facile pour elle. Pas besoin de vous en dire plus.

Merci encore a toi André et au autre qui le supporte ( André ) et qui nous supportes nous simple citoyens de cette metropole de Ste-Adele.

Heureux de voir la vérité. Merci!

Anonyme a dit...

Moi j'ai une question pour les pro de mécanique , Je possède une Kia Sorento
j'peut tu mettre une pelle a neige sur mon 4x4 car je risque de perdre ma job. Ca m'aiderais pour les fin de mois

Juste une joke la gang.. ceux qui habite Ste-Adele vont comprendre

Anonyme a dit...

Ho boy..ta été chercher ca loin toi hahahahaha.elle est bien bonne celle la.

J'vient juste d'allumé.

Suis tordu en deux avec tout la gang ici chez nous..

Bon ben mon André tu vient de te faire un bon fan club , ont est env 35 personnes ici et tous de la place en plus, ont suis tout ca blogue et etc.

@ plus

Anonyme a dit...

J'ignore pourquoi tu acceptes les commentaires des «anonymes». Ils ont peur de s'afficher publiquement ? En tout cas, moi je m'assume et je signe. Et tu le sais.