«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

11 septembre 2007

Affaires Attitude Nord et André Mongeau

Le scandale immobilier Delacroix et celui d’apparences de conflits d’intérêts impliquant le directeur de la Ville de Sainte-Adèle, André Mongeau, et le promoteur sont maintenant publiés dans Cyberpresse

3 commentaires:

JP a dit...

La, on commence a parler!!!

Manque plus que les TV, pis les rats, ca aime pas la lumière, surtout celles des spots de TV...

Ca va commencer a sortir.

Pis, Mr Bérard, cette décision de partager le blogue avec le journal, ca porte fruit? (le lectorat augmente ici? Recevez vous du feedback en ville ou au journal?)

André Bérard a dit...

Concernant le blogue du journal (merci de vous y intéresser), les pourparlers se poursuivre. Des détails d'ordre technique doivent être discutés avant d'aller de l'avant.

Soeur Enzèle a dit...

Cyberpresse...le maire va se plaindre qu'il s'agit maintenant d'un gros procès médiatique! Qu'il ne s'inquiète pas trop,en effet, compte tenu du nombre de procédures judiciaires contre le promoteur, ce dernier aura bientôt droit a de nombreux vrais procès. Le maire aime bien les gros mots à saveur juridique...Enquête,Procès...Je lui en suggère un autre...Complicité!