«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

19 novembre 2007

Réunion du conseil

Lundi 19 novembre : réunion du conseil à 20 h.

«La démocratie participative recouvre des concepts permettant d'accroître l'implication et la participation des citoyens dans le débat public et la prise de décisions politiques qui s'en suit.»

Source : Wikipédia

9 commentaires:

FILOU a dit...

BRA-HOULE

Braoule : grosse cuillère utilisée pour les soupes et les ragoûts.

Quel repas indigeste que l'on nous a servi encore une fois hier soir au conseil de ville.

Pathétique.

Et en bonus, la "petite" madame blonde, présomptueuse mairesse par-dépit, qui jouais allègrement de la braoule et qui aurait bien aimé taper sur la tête des petits récalcitrants...

La tendance se maintient.

FILOU a dit...

À vous de choisir:

a) Avec les fiers-à-bras, Houle,
b) avec les fiers à braoule,
c) avec les fiers à Bra-Houle

GROS MATOU a dit...

SUITE À LA SÉANCE DU CONSEIL D'HIER , QUI FÛT UNE VRAI FARCE , VOICI CE QUE M. RICHARD BLOUIN dg PAR INTERIM PENSAIT TOU BAS DANS SA TÊTE LORS DE LA SÉANCE:

** Mon dieu , une chance que j'ai un contrat de 4 mois avec cette gang (le conseil) de narcissique.

** Bon dieu , la mairesse aime s'écouter parler. Elle a l'ère à aimer sa personne à la folie.

** Sacramouille , dans qu'elle tabar"/$/$%% d'aventure je me suis embarqué avec cette bande d'habitant. Ma Mairesse BLONDE , prétend que la ville n'a absolument rien a se reprocher avec toutes les poursuites contre la ville ????????? WOW ma mairesse est forte sur l'auto-évaluation et la modestie..... All right , mon contrat fini dans 3 mois et 15 jours .......et chte dis que je décâlisse au plus vite vers le sud.

** Woooooooh!!! y faut que je fasse semblant de prendre des notes pendant que MA Mairesse s'écoute parler..... Ok demain je vais acheter du pain, du lait, de la mayo ,du café ,des PIMENTS, des CORNICHONS , des PLANTES VERTES.... mon dieu je suis en train de faire l'évaluation du conseil de ville .... allons Richard revient à ta liste d'épicerie.... Heuuu, oui je vais acheter aussi des Wake-up pour la prochaine séance du conseil en décembre.

** OK Richard force toi encore une couple de minutes , c'est la période de question pis y faut que j'écoute les payeurs de taxes cimonaque !!!! Mon Dieu `ca fait 5 minutes que la mairesse discute le nez en l'air avec une bonne femme au sujet des lumières d'une croix, de quecé qu'à parle la bonne femme ??? Un croix avec des lumières pétés ??? Heuuuuuu !!!! À oui une croix comme sur le Mont-Royal à Montréal!!!! Veux-tu ben me dire est-où stostie de croix là??? OUFFFF! Chu gêné de raconter mon dossier prioritaire à mes collègues DG au Québec , y faut que je trouve une solution pour aller mettre des osties d'ampoules sur une croix !! J'ai tu étudié toute ma vie pour ça , calvaire réveiller moi quelqu'un !!!

** Ouaye .... Hugoooooo , j'pense que j'le connais le petit frisé au micro , Hey oui y travail pour moé à la ville de Sainte-Adèle ....voyons Richard réveille toé ostie !!! Ayoye , c'est comme ça qu'y règle leurs problèmes en campagne ?? L'employé débarque à la séance ordinaire et plante la mairesse $"$/"/$""?$/"&*&&*&$$$&%$$ Pis la mairesse me refile le problème ??? Ostie , chu pas sortie du bois avec cette gang de colon !!!! Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter une fin de carrière comme ça tabarnouche avec les Rock et Belles Oreilles de la politique ......I WANT TO POGN , I WANT TO PONG une pneumonie pour crisser mon camp de Sainte-Adèle pour 6 mois...

** OKKKKKKÉ quest-ce qui se passe dans mon auberge.......Barbeau se chicane avec Latour ......heuuuuuu! de quecé a parle Barbeau .... coup don ça prend tu un décodeur spécial pour écouter les séances dans ce village? Vas-y man grande Josée explique ton point de vue tes capable Go Go Go Go Go une syllabe à la fois ....ouéééééé respire bien ,,,, pronfondément .....c'est ça ma grande lâche pas le grand maillet à Latour va comprendre quécé tu veux dire !!!!!! c'est beau les enfants , après 5 minutes de dialècte , l'échange est terminé.

** Tabarnouche yé 10 heures pis Houle s'écoute encore parler ... coup donc as-ty peur de procéder à la periode de question??????? Chpu ben ben jeune , j'veux aller me coucher. C'pas possible comme est plate en sivouplaît à écouter... Câline la Mairesse nous parle des trottoirs Okééé après ça Ha non c'est le bout de la marde , Marlène tes pas obliger de nommer les 34 rues pis les 78 trottoirs qui vont être réparés!!! Bon j'pense que d'la manière que c'est parti , j'vais coucher icitte à soir dans mon bureau.....ça va me donner le temps cette nuit de trouver la fameuse croix avec les ampoules pétées........ ben oui en même temps si yé pas trop tard m'aller chez le quincailler chercher une coupes de lumières pour la croix ....parceque j'en voyé pas trop de lumières dans mon nouveau conseil de ville.

** Mon dieu, C'est quoi le nom du gars assis à côté de moé ???? Câline St-Antoine de padou aide moé à trouver son nom Heuuuuu! voyons ,Claude ,,,NON heuuuu! Goerges ,,NON ..........maudit j'pense qu'y a un journal de la région qui le cherchait le mois passé .......heuuuuu! HA oui je l'ai , Michel Rousseau. J'espère que le pauvre Greffier va passer à travers ...... y'a le teint vert pis y'a l`ère à boutte!


Bon ben mon cerveau a assé travaillé à soir !!! Chu quand même un fonctionnaire pis j'travail avec un conseil de ville broche à foin faque j'pense que ma meilleur stratégie à Sainte-Adèle c'est de prendre mes 8 semaines de vacances qui sont à mon contrat, mes 99 journées de maladie payés , mes 23 journées de raisons personnels payés pis mes journées féries payés. Avec ça, j'devrais être bon pour m'en sortir avec pas trop de séquelles psychologiques importantes de mon passage dans le pays de la tutelle........ oué c'est peut-être ça la solution à cette gang de colon !!!!!

Sphinx taire a dit...

Houle a un regard troublant et semble avoir la même jouissance que certain dictateur ayant marqué tristement l'histoire.

Elle utilise, sans aucun jugement, l'ensemble des armes à sa disposition afin de satisfaire sa soif de victoire et de domination.

Sous sa tignasse blonde, elle est.

Il ne faut pas oublier Rousseau, tout aussi méprisant et toujours sur la défensive, le regard fuyant... hypocrite.

baron empain a dit...

Gros Matou, vous me devez un nouveau clavier! J'ai spritzé mon écran avec le café que je buvais en riant!

Alainsteadele a dit...

Gros matou?,Ca ressemble beaucoup a Luc comme texte.Très bon en tout cas.UN bon moment de rigolade malgré que le sujet soit pathétique.
Alain

André Bérard a dit...

@ Gros Matou

Qui que vous soyez, vous m'avez bien fait rire. La théorie de Alain de Ste-Adèle sur votre identité est plausible.

@ Filou

Bientôt, la Ville se ramassera à la petite cuillère

GROS MATOU a dit...

Non messieurs dames , ce n'est pas Luc. ...........à suivre

gros matou fera un jour son coming out !!!!

Laissons durer le suspens...

À vrai dire, j'aimerais mieux écrire sur de belles réalisations et actions de la part des membres de la ville. Mais la réalité municipale actuelle à Sainte-Adèle empêche la ville de s'épanouir à sa juste valeur. Disons qu'Adèle a déjà été plus radieuse qu'elle l'ait aujourd'hui!

Curé Labelle priez pour nous !!

Gros Matou

Luc a dit...

Effectivement, Gros matou, votre truc est super drôle. Ça fait du bien un peu d'humour dans notre ville. Encore!