«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

25 février 2008

Claude Descoteaux, nouveau maire de Sainte-Adèle



Détails des résultats dans le blogue Accès

Photo: André Bérard

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas facile a gérer quand on est minoritaire.
Il faudra attendre les prochaines élections pour que quelque chose bouge.
Alain

Pierrot a dit...

Ce n'est pas vrai que les "gouvernements" minotaires ne peuvent pas faire bouger les choses.
J'ai confiance en ce nouveau conseil, donnons leur une chance de faire leurs preuves; en tous cas, le représentamt de mon district (#2)n'est affilié ni à C.Descoteaux ni aux conseillers déjà en place.
Je compte sur lui pour me représenter et s'occuper haut et fort des intérêts de mon quartier.

Jean-Pierre St-Germain

Anonyme a dit...

Maintenant que la plupart des rats ont quittés le bateau,d'après vous qui va réparer et payer les dégats qu'ils ont fait dans celui-ci?
Surement pas ceux ci,"bay bay"
C'est encore nous!
Vous rêver en couleur M.St Germain.
Si les quatres indépendants se ligue contre les politiques du maire,tout sera bloqué jusqu'aux prochaines élection.
Alain

Pierrot a dit...

A mon avis, mieux vaut rêver que de pleurer éternellement.
Je ne connais pas grand chose à la politique municipale mais je crois que si la majorité des conseillers approuvent une résolution, le maire, à moins d'exercer son droit de veto, ne peut pas l'empêcher.
Ce serait plutôt difficile pour un maire de bloquer constamment ce que la majorité des élus, représentant la majorité de la population, propose et approuve.
Corrigez-moi si je me trompe,
surtout si vous avez de l'expérience.

Jean-Pierre St-Germain

Bertrand a dit...

2 conseillers de l'équipe Descoteaux ont été élus et M. Lamarche est avec M. Descoteaux, ca fait 3 + le maire = 4.
Il reste donc 2 de l'équipe Houle et 1 de l'équipe Charbonneau = 3. Possibilité de 4 contre 3 .

Anonyme a dit...

J'ai l'impression que Lamarche retourne sa chemise quand ca lui convient.Et je ne fait aucune confiance a ce personnage.Je me souvient d'un article lors des dernieres parcielles ou Lamarche et Cardinal étaient bien en accord
Serge B

Bertrand a dit...

En tout cas, si on regarde les vidéos disponibles du journal La Vallée, sur internet, Lamarche est "le marqueur" des points au comité Descoteaux.

André Bérard a dit...

Si je ne m'abuse, M. Lamarche ne s'est jamais caché pour appuyer M. Descoteaux. .