«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

27 février 2008

Quand on ne veut pas comprendre...

Marlène Houle ne semble pas avoir saisi le message clair de la population (ça vous étonne?), comme en témoigne cette vidéo. Le commentaire de Réjean Charbonneau est quant à lui sans ambiguïté: sa carrière politique est terminée. Observez le langage non verbal de Marlène Houle (mon dada), lorsqu'elle affirme, elle regarde vers la gauche et se dandine. Très éloquent pour ceux qui savent lire!



Après la défaite cuisante de Marlène Houle, que pensez-vous de son intention de se présenter à nouveau aux élections municipales de 2009?

Source: Espace LouisX

4 commentaires:

UN EMPLOYÉ MUNICIPAL a dit...

je crois qu'elle devrait disparaitre de ste-adele car elle n'a pas sa place ici et de plus elle appui encore l'ancienne administration et je peu vous assurer qu'ILS RESTENT ENCORE DES POMMES POURRITE dans divers service tout dépend de M.Descoteau et des conseillers s'ils sont pret à nous écouter et consulter ses employés et employées pour contribuer à réorganiser et remettre cette ville sur pied NOUS SOMMES PRET A DISCUTER

Anonyme a dit...

La tour et qUENEVILLE DOIVENT PARTIR AUSSI

Anonyme a dit...

En autant qu'elle ne revienne pas avec l'idée actuel de l'ilot grignon, jamais je ne voterai pour ce projet la tel qu'il l'est,donc désolé pour elle ,,si elle n'as rien d'autre comme projet, tant pis,,je lui souhaite bonne route
qu'elle fasse donc un sondage elle- même dans les rues adjacents au fameux projet,,elle aura sa réponse,,la ville fait perdre de la valeurs aux maisons environnantes et affecte sérieusement la tranquilité des gens,et dérange ceux qui on des problèmes respiratoires( 510 stationnements)!!!wow,,en dessous de ma fenêtre,,mais c'est pas grave,,je pourrais vendre ma maison,pour le bénéfice de tout saint-adèle ,,,n'est ce pas? comme de démolir la maison d'en haut pour aller visser les ampoules sur la croix? n'ont-ils pas pensé a un stationnement souterrain? et préserver la beauté du parc,,si elle m'offre cela ,,je vote pour elle!

Anonyme a dit...

Effectivement l'Îlot Grignon ne devrait nullement être notre priorité. On a besoin de services aux familles!! Notre communauté a besoin d'un centre sportif et de vrai services aux familles. Plusieurs de nos jeunes familles travaillent dans l'industrie touristique ou des soins de santé, ce qui équivaut à des heures de travails non-traditionelles. Ceci dit, il faut des programmes sociaux pour bien occuper les enfants de ces parents qui travaillent à petit salaire mais qui soutiennent notre communauté.

On parle récemment de criminalité élévée dans notre région ben en voici une des raisons! C'est clair que la pauvreté et l'écart entre groupes socio-économiques est pour la plus grande part à blâmer. Alors, arrêtons de s'appuyer sur les services sociaux et faisons en sorte d'apporter des emplois plus payants et plus durables dans notre région et non un autre centre d'achat glorifié.

Ce sont les familles qui soutiennent la société et assurent le futur d'une communauté, si on n'en prends pas soins alors ils ne feront pas une très bonne job à prendre soins de gens aînés en leur temps de besoin!

SVP pensez-y!