«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

07 mars 2008

Montmartre en hiver



Une des raisons — parmi des dizaines — qui nous permettent de constater que le style Montmartre ne convient pas à Sainte-Adèle est illustrée par ces deux photos. Le style architectural des condos Delacroix ne s’harmonise pas avec le patrimoine adélois, ni avec son paysage et encore moins avec son climat. Les glaçons alignés au-dessus des têtes sont autant d’épées de Damocles suspendu au-dessus des acheteurs, promettant-acheteurs et entrepreneurs qui sont malgré eux les acteurs d’une saga immobilière sans précédent à Sainte-Adèle. Les conflits qui ont présentement cours concernant ce projet ne sont pas sur le point de se conclure. Tristes conséquences d’une administration heureusement déchue qui aura permis à ces furoncles de balafrer le paysage adélois à jamais.

À mon humble avis

8 commentaires:

baron empain a dit...

+1 Bien dit!

Anonyme a dit...

Les glaçons résisteront plus longtemps que l'argent des promettants-acheteurs qui a fondu...comme neige au soleil...grâce aux administrateurs amis de l'ex D.G. Mongeau & cie.

Anonyme a dit...

Moi et ma copine cherchons une maison à louer à l'année à Sainte-Adèle. Si vous avez une maison prête à accueillir un journaliste et une artiste, ou si vous connaissez une personne qui possède une maison à louer, n'hésitez pas à communiquer avec moi en cliquant sur l'icône.

avez vous pensez aux condos lacroix vous avez la des amis qui peuvent vous heberger

Merlin a dit...

"balafrer le paysage adélois à jamais" à moins qu'un élu ait l'idée (et la politique) de faire démolir ce genre d'édifice afin de restaurer l'aspect "du " de l'endroit. Ce n'est donc que "provisoire"...

Anonyme a dit...

Peut-être pourrions-nous y mettre la nouvelle bibliothèque?

hihihi...

Pierrot a dit...

Quelqu'un sait-il pourquoi l'édifice d'en haut ne montre pas de tel glaçons?

Jean-Pierre St-Germain

Anonyme a dit...

probablement une construction (isolation) de moindre qualité.

Chose commune chez les contracteurs qui manque de liquidité pour la fin d'un projet.

Patrice a dit...

Je ne suis donc pas le seul à avoir paniqué en voyant ces "colonnes" de glace!