«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

18 novembre 2008

Séance du conseil agitée

Hier s'est tenue une séance du conseil qui, me dit-on, fut fort agitée. On me dit que le maire a mis fin à la séance, que Cogeco aurait coupé le son durant la télédiffusion afin d'empêcher les téléspectateurs d'entendre ce qui se disait dans la salle. Malheureusement, je ne pouvais être présent à cette séance. J'invite donc ceux et celles qui ont assisté à cette séance à nous faire le compte rendu de cette soirée prétendument houleuse.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Au contraire, ce fut une séance relativement calme sauf lorsque l'ineffable M. Rovins est parti dans ses élucubrations habituelles sur la croix, la charte des droits et libertés, etc... C'est beau la liberté de parole mais des fois, il y a des limites et là, pour une fois, le maire a agi intelligemment en suspendant la séance pour ensuite nous redonner le droit de parole. Même M. Rovins a pu revenir!!!

Deux petites choses intéressantes: quant à la subvention pour la bibliothèque, le maire à parlé d'une lettre d'intention.... L'argent n'est donc pas dans sa sacoche? Et puis, toujours à ce sujet, on ne parle plus de l'emplacement...

En tout cas, j'ai bien hâte au budget.

Anonyme a dit...

Monsieur Bérard,

Je me présente Guy Goyer, directeur régional de la programmation pour COGECO Câble et j'aimerais rectifier un fait suite à l'assemblée du conseil de lundi dernier. Monsieur le maire Descoteaux a levé l'assemblée avec un proposeur et un secondeur et dès que l'assemblée est levée, nos caméras cessent la diffusion, ce que nous avons fait. Il n'y avait plus d'assemblée donc plus de télé. Nous n'avons pas coupé personne malgré ce que vous dites.
Lorsque le calme est revenu, il y a eu un proposeur et un secondeur pour reprendre l'assemblée et les caméras de TVCOGECO ont été activées jusqu'a la fin.

Et en terminant sachez que TVCOGECO Laurentides est une entitée entièrement indépendante face à la ville et que nous diffusons ces assemblées de conseil uniquement et gratuitement pour l'intérêt public.

Bien à vous!

André Bérard a dit...

M. Goyer,

Je tiens à préciser que je ne prétendais absolument rien et que j'ai insisté, dans mon court billet, pour que ceux et celles qui avaient assisté à la séance du conseil, sur place ou à l'antenne de Cogeco, puissent confirmer ou infirmer certaines rumeurs, certaines allégations qui semblaient vouloir fleurir dans la communauté adéloise. Mission accomplie! Votre explication coupera court au procès d'intentions que l'on semblait vouloir faire à Cogeco.

Christian Beauregard a dit...

@ Guy Goyer

Wow! Dans le domaine de la communication et incapable de faire de la compréhension de texte.

C'est fort Cogeco....!