«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

17 novembre 2008

Un grand retour!

«Un an d’absence. Quelle histoire qu’aura été la mienne au cours de cette dernière année. Est-ce un retour de votre humble chroniqueur? Je tente l’expérience. Après tout, même Céline aura connu des sabbatiques... Après la lecture de ce qui suit, aucun d'entre-vous n'entretiendra à mon égard quelque reproche que ce soit suite à mes silences.»

— Omo-Erectus

Omo-Erectus est de retour. Il y a un an, ce membre de la tribu des blogueurs avait soudainement disparu, comme ça, sans signes avant-coureurs annonçant l'évanouissement de son signal. Que lui est-il réellement arrivé? Le maître des circonlocutions reste très discret sur les véritables raisons qui expliquent cette (trop) longue absence. Je me réjouis simplement de son retour, car cet homme tiré des glaces m'a un jour rendu un énorme service. Je lui dois une fière chandelle que suis maintenant heureux d'allumer pour célébrer son retour et non en mémoire de sa disparition.

Rebienvenue, ami virtuel.

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Quel charmant accueil vous lui réservez à notre cher Omo-Érectus.

Oui, je le redis moi aussi, il nous a beaucoup manqué.

OMO-ERECTUS a dit...

Que de gentillesse! Si ce carnet était offert en odoramat, il s'en dégagerait une forte odeur d'encens.