«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

09 décembre 2008

Victoire écrasante de Claude Cousineau dans Bertrand

Je suis particulièrement heureux de la victoire écrasante de Claude Cousineau dans la circonscription de Bertrand. Ce politicien «dépareillé» est aussi un homme d’une grande qualité. Bravo à toute son équipe pour cette belle victoire !

Dans plusieurs dossiers adélois, Claude Cousineau s’est révélé être un député compétent, très accessible et à l’écoute. Rappelons que dans le cadre du dossier Lupien, Claude Cousineau avait offert ses talents de conciliateur à l’Administration adéloise. Offre malheureusement refusée par la mairesse suppléante de l’époque : Marlène Houle. Au pire de la crise politique adéloise, Claude Cousineau avait également offert d’épauler l’Administration qui coulait. Je sais également que le député de Bertrand fut le seul politicien de la région qui, de sa propre initiative, a rencontré Nicole Tardif, propriétaire des Moulées du Nord, à propos de la menace d’expropriation absurde qui planait au-dessus de son commerce dans le cadre du projet improvisé de revitalisation du centre-ville adélois. Claude Descoteaux, maire de Sainte-Adèle, dont l’emploi du temps est sans nul doute beaucoup plus léger que celui d’un député, n’a pas, quant à lui, daigné se présenter au commerce. Lorsque l’on compare les deux approches…

Encore une fois bravo à Claude Cousineau et à son équipe.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Très fier moi aussi des gains du PQ et de la déconfiture de M.Dumont. Félicitations aussi à M. Kadhir de Québec solidaire qui apportera un point de vue de la gauche au Parlement ! Finalement, bravo à M.Cousineau qui maintient son rôle dans Bertrand, faut croire qu`il le fait très bien puisqu`il est toujours réelu sans ambiguïté ! J`ai presque hâte aux prochaines élections, quand la tempête financière et politique (fédérale) sera passée, pour avoir mon pays d`ici 10 ans !!!

Alexandre Fecteau

André Bérard a dit...

J'ajouterai que le député Cousineau est mûr pour un ministère.

Esperanza a dit...

Effectivement, Claude Cousineau est une personne de qualité. Je trouve juste un peu pathétique qu'il endosse la position du Maire Bénard de St-Donat qui veut retirer SA municipalité de MA région Lanaudière pour la faire BASCULER dans TA région Laurentides...

Bizarre pour un député du PQ parce que c'est ce même PQ qui a fait de notre région une région à part entière en 1987...

On les aime nous autres les gens de St-Donat! ;-)

(Ceci n'enlève rien à Cousineau... Ça lui ajoute seulement un petit quelque chose "d'énarvant".)

André Bérard a dit...

Ben voyons Esperanza, faut comprendre le maire de St-Donat: la région des Laurentides est ben plus hot que celle de Lanaudière! ;-))))))))

Pierrot a dit...

Félicitations Monsieur Cousineau|
S'il veut "transférer" St-Donat dans les laurentides c'est probablement pour que ce soit moins loin pour nous d'aller visiter cette magnifique région!

Jean-Pierre St-Germain

Anonyme a dit...

Félicitations a M. Cousineau.
...et surtout Félicitations M. Charest, le grand gagnant, et aussi un homme d'honneur.
- Gaston.

Esperanza a dit...

André: C'est vrai qu'il y a moins de condos dans notre coin! ;-))

André Bérard a dit...

@ Esperanza

Chanceux, va!