«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

06 juin 2006

Ma «phrase» de sommeil paradoxal

Vous arrive-t-il de vous réveiller le matin avec une phrase obsédante qui tourne et qui tourne comme un mantra dans votre tête? Ça s’est produit ce matin. D’où viennent ces phrases? Est-ce un message de l’inconscient? Un cocktail d’impressions sans lien entre elles que le cerveau, dans son souci d’ordre, amalgame dans une phrase cohérente?

J’ai eu cette phrase dans la tête tout au long de la journée. Elle n’a pas de sens précis pour moi, alors je la partage avec vous. Peut-être sera-t-elle utile à quelqu’un?

« Le Vatican n’est que de la pierre, le pape n’est qu’un homme et Dieu n’est qu’un rêve. »

Voilà, c’est complètement nul, mais m’en voilà débarrassé!

3 commentaires:

Esperanza "ExLibrex" a dit...

Ça m'arrive souvent,m en effet, mais moi C'et "I love to love"... Pas jojo!

André Bérard a dit...

Il m'arrive de me réveiller avec le thème musical de Symphorien! Les responsables : Prise 2, cette chaîne qui nous repasse les émissions de notre jeunesse. Symphorien, ce n’est pas plus jojo!

Henri a dit...

Pour ma part, je me réveille parfois avec des chansons que je ne connais pas et que je n'ai jamais entendu de ma vie ! C'est assez weird comme feeling.