«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

05 octobre 2006

Association des artistes peintres de Sainte-Adèle

Prenons une pause de l'affaire de La Rolland. J'y reviendrai bientôt avec entre autres une lettre adressée au maire de Sainte-Adèle.

Il se passe aussi autre chose dans notre sympathique petit village. Un lecteur de ce carnet m'a invité à la 14e exposition automnale de l’Association des Artistes Peintres de Sainte-Adèle qui se tiendra à l'hôtel le Chantecler durant ce long week-end de l'Action de grâce, dans le cadre du festival Sainte-Adèle en couleurs. 33 artistes exposeront plus de 300 œuvres (huile, aquarelle, acrylique et techniques mixtes).

Un bon d'achat d'une valeur de 150 $ applicable à l'achat d'une toile sera remis lors d'un tirage qui aura lieu le lundi 9 octobre à 15h.

Vous pouvez admirer les œuvres de certains artistes sur le site Internet Laurartis

La toile de Mme Nicole Dallaire Le temps des citrouilles a été choisi pour représenter l’exposition.

J’ai appris que ce fidèle lecteur est aussi membre de l'association. J'y serai donc afin de voir enfin la « binette » d'un lecteur de ce carnet et pour admirer ses œuvres. Pour connaître l'identité de ce mystérieux peintre, rendez-vous au Chantecler.

Samedi 7 octobre de 11h à 19 h
Dimanche 8 octobre de 10 h à 19 h
Lundi 9 octobre de 11 h à 16 h


INFORMATION
Michel Hébert
Responsable de la publicité
hebert.dupras@cgocable.ca
450-229-4823

3 commentaires:

OMO-ERECTUS a dit...

Et "The Artist" ??? Elle en sera de ce syposium, "The Artist" ?

Cela dit, de mon côté à moi, j'irai faire un tour du côté de St-Agathe-des-Monts où ce bon vieux Yves Downing ouvre son atelier au public.

Les oeuvres de Downing, qui n'est pas étranger à Ste-Adèle, peuvent âtre admirées depuis son site internet à yvesdowning.com

Ami Bérard, désolé d'utiliser ton site pour ce type de publicité. Je m'engage à ne plus recommencer.

André Bérard a dit...

«The Artist» n'y sera pas. Du moins, pas en tant qu'exposante. Elle ne savait même pas qu'il existait une association de peintres à Sainte-Adèle et moi non plus d'ailleurs. Pas fort pour des Adélois, enfin... Elle prépare un lancement de carrière de peintre pour le printemps prochain.

AB

Anonyme a dit...

André je sais que celà n'a pas rapport mais...

http://photosmax.blogs.com/photosmax/

Ouch...