«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

10 octobre 2006

Nouveau look

J’en avais assez de l’aspect « cube » de mon ancien carnet. Blogger nous présente 25 nouveaux modèles déjà francisés. J’ai choisi celui-ci, inspiré du modèle classique de Worpress. Je vais le peaufiner et le personnaliser durant les prochains jours, mais pour l’instant, il me convient.

J’ai l’intention dans un avenir rapproché, d’acheter mon propre nom de domaine et de voler de mes propres ailes. Un beau projet, comme on dit par chez nous!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Effectivement, ce look fait plus journaliste-blogueur officiel de Saint-Adèle. Bonne continuation!

Anonyme a dit...

Personnellement j'aimais mieux l'ancienne couleur mais quoi, à chacun son goût.
En passant, merci pour la visite et le coup de main à l'expo des artistes de Ste-Adèle.

Jean-Pierre St-Germain

André Bérard a dit...

@ Pierrot

Tout le plaisir a été pour moi.

AB

Anonyme a dit...

Plus lisible, pas mal mieux comme look, mais on y vient pas pour l'enveloppe...

On y vient pour l'oeuf! ;)

André Bérard a dit...

@ SM

Beau compliment. Merci!

OMO-ERECTUS a dit...

Y'a rien comme une cure de rajeunissement. Ca me rapelle mon article "Extreme Makeover"... Bon, tant que cette cure se limite au "look" de votre blogue...

En accord avec Pierrot, je trouve le tout un peu blanchard, mais je compte sur votre raffinement pour amériorer le tout, si bien sur vous le jugez à propos.

Anonyme a dit...

Blogger nous présente 25 nouveaux modèles déjà francisés (10 octobre 2006 à 4:29 PM

Ce n'est pas de l'américain Blogger. Dans votre fichier .htm il y a ce nom de source... ( http://www.adidas.free.fr/modeles/k2.css ) ?

Pour votre rafinement... C'est le commenditaire de la FFF. Le .fr c'est en France, pas aux USA.
Ce ne sont pas des modèles «déjà francisés», ce sont des modèles pour Euros francophiles.
sp

André Bérard a dit...

Merci pour ces détails. Me voilà mieux renseigné.

AB

André Bérard a dit...

Quelqu'un sait comment ajouter le suivi des commentaires dans Blogger? Aidez-moi!

AB