«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

15 mai 2007

Sainte-Adèle investira 4,7 millions $ dans ses infrastructures

Sainte-Adèle injectera 4,7 millions $ dans la réfection de son usine d’épuration des eaux usées et du système de tuyaux d’amenée ainsi que pour le changement des pompes de surpression afin de diminuer d’au moins 50 % les rejets d’eaux usées. Un projet qui s’étalera sur deux ans, le temps d’obtenir toutes les certifications, les plans et devis ainsi que les différentes autorisations nécessaires.

Une motion a déjà été votée pour le règlement d’emprunt qui permettra de financer le projet.

Vous pourrez lire les détails dans les prochaines éditions des hebdos locaux

Souhaitons que le tuyau dont nous avons mentionné l’existence dans ce carnet fasse partie des infrastructures visées. Je suis impatient de connaître la position de la Ville sur la pression qu’exerce le développement immobilier sur un réseau d’égouts désuet et dans certains cas en piteux état. On nous promet des explications concernant cette situation.

À suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Selon-vous quel sera le grand titre du JDPDH demain ?

Entente historique !

André Bérard a dit...

Je dirai plutôt que ce sera le titre du journal Accès, puisque c'est en ces termes qu'il a annoncé l'entente la semaine dernière. Le JDPDH optera pour un titre du genre : la Rivière du Nord sauvé?

;-)

J'ai personnellement hâte d'en lire plus sur le sujet dans l'un ou l'autre des hebdos de la région.

Maurice a dit...

Question du jour - est ce que Cardinale va coupe dans l'urbanisme pour payer ça, ou est-ce qu'on peut attendre d'avoir d'autres majeurs augementations de taxes en 2008?

L'expropriation par huisser c'est une chose, mais l'expropriation par taxation pourra affectuer nous tous...