«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

24 juillet 2007

Peau neuve

Blogue-notes fera peau neuve. Le présent modèle ne permet pas l’utilisation des nouvelles fonctions offertes par l’outil de gestion de Blogger. Je procéderai donc, dans les prochains jours, à une refonte de ce carnet. Je vais tenter d’effectuer la transition le plus rapidement possible. Cependant, il se pourrait que certains détails s’ajustent sur une période de quelques jours. Je suis à effectuer des tests afin d’offrir un carnet plus agréable à consulter et offrant davantage de souplesse. Vous y trouverez, entre autres, dans la colonne de droite, une section «commentaires récents» qui vous permettra de visualiser rapidement les derniers commentaires laissés par les lecteurs, même sur les billets les plus anciens.

À (très) bientôt!

André Bérard

6 commentaires:

Robin des bois a dit...

Ce n'est pas ton blogue, mon cher André qui doit faire peau neuve... Mais bien notre ville et je vais m'exercer à chasser ces administrateurs de notre paysage.

Ha! Ha! Ha!

ZORRO a dit...

Journalisme civique : «un journalisme qui aide les gens à surmonter leur sentiment d'impuissance et d'aliénation et les incite à passer à l'action, à s'engager et à considérer les problèmes de la collectivité comme leurs problèmes.»

— Jan Schaffer, Pew Center for Civic Journalism

ZORRO aime beaucoup, merci André !!!

Omo-Erectus a dit...

Tant et aussi longtemps que vous conserverez la même approche, le même dévouement, le même ses aigu du juste et le même sens de l'humour, lachez-vous lousse, mon cher André!

Et souvenez-vous du Coke Nouveau!

Inkognitho a dit...

La page d'accueuil fait "class". J'aime bien. Et comme le contenu était déjà très bien. Que demander de plus?

André Bérard a dit...

@ Zorro

Phénomène émergent, le journalisme civique est appelé à un avenir prometteur, et j'entends bien apporter ma modeste contribution à son développement.

@ Omo Erectus

N'ayez crainte : je persiste et signe, quelle que soit la couleur de l'en-tête de mon blogue.

@ Inkognitho

Merci! Le contenu s'enrichira peut-être de votre contribution?

Ludovic a dit...

André,
Comme le dirait Gunther von Hagens, c'est ce qui se cache sous la peau, qui nous intéresse!

Votre nouveau contenant est tout à fait digne du contenu! ;))