«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

28 août 2007

Récupération de la nouvelle?

Quelqu’un, à Sainte-Adèle, n’a visiblement pas apprécié la une de la dernière édition du journal des Pays-d’en-Haut, comme en témoigne le contenu de ce bac à recyclage. C’est comme si l’on avait fait la tournée des points de chute afin d’en retirer les exemplaires de l’hebdo. La photo ne montre qu’une partie des exemplaires, mais une quantité appréciable de journaux se trouve également au fond du bac.

Je me demande bien qui avait intérêt à se livrer à cette manœuvre que je qualifierais de tentative de blocage de la nouvelle.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

M. Bérard,
Enlevez SVP le message de 11: 18 ... c'est une provocation probablement ... ne gâchez pas le bon travail déjà fait ....

André Bérard a dit...

@ anonyme 3:27

J'ai retiré le commentaire. Désolé pour l'auteur. Je comprends votre frustration concernant le maire Cardinal, mais comprenez que le genre de commentaire que vous avez laissé, bien que probablement très «défoulant», n'a pas réellement sa place dans ce blogue.

Sans rancune

P Saucier a dit...

Un employé d'Attitude nord? Je viens sans doute de comprendre pourquoi je ne trouvais pas d'exemplaire du journal au St-Hubert... que les résidants du Delacroix peuvent contempler à leur guise!