«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

20 août 2007

Réunion du conseil, 20 août 2007

N’oubliez pas : réunion du conseil, ce soir 20 août à 20 h. Plus vous serez nombreux, plus les élus sentiront le regard de la démocratie peser sur eux.

Certains savent déjà la regarder en face.

À ce soir!

4 commentaires:

T-Bone a dit...

Et cette réunions???
Je suis impatient d'avoir votre commentaire cher M Bérard.

Malheureusement je ne pouvais y être.

Cordialement.

André Bérard a dit...

@ M. T-Bone

Au risque de vous décevoir, M. T-Bone, conclusion de cette réunion : peu de viande, beaucoup d'os.

J'ai questionné le maire sur la location de la salle de conférence du promoteur Attitude Nord pour la formation des policiers du service de Police de Sainte-Adèle. Fidèle à lui-même, le maire a rapidement éludé la question en évoquant des motifs pour le moins nébuleux, assurant que la question était maintenant réglée et que la salle de réunion du promoteur ne serait plus utilisée par la Ville, confirmant par là même que c’était le cas avant le dévoilement des faits qui se sont déroulés il y a environ un mois.

Soulignons l'intervention de M. Dubé, ancien conseiller municipal, qui a tenté de savoir où en est l'enquête sur l'affaire Mongeau/Paré. Selon M. Cardinal, nous aurons les conclusions «très bientôt.» Réponse qui manifestement n'a pas plu à M. Dubé.

Des questions sur les règlements d'emprunts et les mouvements de fonds entre la Rolland et la Ville sont également restées sans réponses valables.

Anonyme a dit...

Le même M.Dubé qui a déjà été maire de Sainte=Adèle???

André Bérard a dit...

M. Dubé père : conseiller municipal. M. Dubé a maintenant 78 ans et se déplace pour assister aux séances du conseil et participer à la vie politique de sa Ville.

Chapeau!