Ce soir, à 20 h, se tiendra une séance du conseil municipal. Première séance des conseillers libérés de la ligne de parti. Dans un article de la Presse du vendredi 14 septembre, le maire Cardinal affirmait : « je pense que tous [les conseillers] sont de bonne foi et j’ai même l’impression que ça va être plus facile à diriger. »
Le hic: Cardinal ne dirige plus rien. Surtout pas ses troupes, qui publiquement et de manière concertée, se sont affranchies d’une «ligne de parti incapacitante et source d’insatisfaction.»
À la dernière séance, le maire Cardinal affirmait que les résultats de l’enquête sur l’affaire Mongeau seraient dévoilés sous peu. Un mois plus tard, toujours rien. On nous servira sans doute la même réponse ce soir: vous en saurez plus dans les prochains jours. Dans le même article de la Presse, on peut lire au sujet de Mongeau : «Il devrait quitter son poste bientôt.» À suivre.
Ce soir, soyez nombreux à participer à la vie politique de votre communauté.
«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»
— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism
17 septembre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Chers lecteurs, est-ce que vous pensez vraiment que parmis les conseillers actuels , il y en a un qui l'étoffe d'un maire ?
Vous êtes complètement dans le champs! Des maires comme M.Théôret et M. Grignon pour qui la loyauté , la transparence et l'intégrité étaient des valeurs importantes, il y en a pas à bord de la chaloupe Cardinal.
Je peux vous affirmer que l'ensemble des conseillers à part M Lamarche que je n'ai pas rencontré, sont de véritables suiveux de M Cardinal pour les avoirs côtoyer régulièrement. En ce qui concerne la défection des conseillers, SVP , il ne s'agit pas d'un acte héroique mais plutôt de conseillers qui optent pour sauver leurs peaux.
Vous allez me dire que les conseillers qui sont avec l'équipe Cardinal depuis la première élection en 2001 n'aimaient pas la ligne de partie imposées par Cardinal et ce depuis 7 ans ? Mon dieu , avec tout le respect que je dois aux conseillers , il y en a qui ont dormis sur leurs chaises de conseillers pendant tout ce temps aux frais des contribuables! Si c'est le cas , M Cardinal était très fort au niveau de la persuasion à l'intérieur de son équipe pour faire adopter les résolutions à l'unanimité pendant plus de 7 ans !!!!!!!
Pour l'instant ,je ne peux m'identifier. Lorsque je vais avoir le feu vert , je vais relater des FAITS sur votre administration publique et ce en toute légalité.
Publier un commentaire