Richard Marcotte, maire de
Mascouche, n'aime pas que ses citoyens critiquent son administration sur Internet. En septembre dernier,
Jean-Daniel Cossette, citoyen et commerçant de la ville, recevait une mise en demeure l’intimant de retirer des commentaires et une vidéo utilisant le slogan et le logo de la Ville, qu’il avait mise en ligne sur
Espace Canoë.Le document montrant des nids-de-poule, avec en arrière-plan la chanson
Y a donc ben des mongols de François Pérusse, est jugé «calomnieux» par le maire et ses avocats. En dépit du retrait de la vidéo, le 14 novembre suivant, Jean-Daniel Cossette recevait une autre missive de l’avocat qui cette fois lui accordait cinq jours pour retirer du site Web tout «propos diffamatoire » visant la Ville, le maire Richard Marcotte ou son administration, sans quoi, des «mesures qui s’imposent» seraient prises.
Jean-Daniel Cossette, qui est également le directeur général de
Point du Jour Aviation, s’estime brimé dans sa liberté d’expression et n’a pas l’intention de retirer ses commentaires. Depuis huit ans, les commerçants du secteur se battent afin que la Ville répare la rue qui mène à l’aéroport.
Le parti d’opposition dénonce la manœuvre du maire Marcotte. Serge Hamelin, candidat à la mairie, estime qu’il s’agit d’une «atteinte à la démocratie».
Source:
CyberpresseLire aussi :
SOS-Démocratie Ste-Anne de Bellevue