«Le journalisme civique vise à fournir aux gens des possibilités d'intervention afin de les amener à agir, et encourager l'interactivité entre les journalistes et les citoyens. Il cherche à créer un dialogue avec les lecteurs, au lieu de se borner à transmettre les informations en sens unique et à inonder le public de données, comme cela se passe si souvent dans le journalisme traditionnel.»


— Jan Schaffer, directeur du Pew Center For Civic Journalism

21 janvier 2009

Listen Closely

Une lectrice attirait récemment mon attention sur l’artiste Jon Ian, qui se produira sur la scène du Théâtre du Marais le 23 janvier prochain à 20 h : « Plusieurs personnes de mon entourage ont pu l'entendre et apprécier ses compositions. Je vous suggère de visiter son site afin d'avoir un aperçu de l'ambiance créée par sa musique».

Jeune auteur-compositeur-interprète d’origine allemande, Jon Ian travaille chez Enzyme comme linguiste-traducteur et habite Sainte-Adèle depuis 1 an. Sur le site du Théâtre du Marais, on peut lire : « Chansonnier allemand qui écrit ses chansons en anglais. Musique minimale à la guitare et à l'harmonica, une poésie mélancolique, une imagerie vivante, des petites histoires ... À découvrir en toute intimité.»

Prix du billet : 10 $

Information et réservation : francoise858@hotmail.com

Blogue-Notes se fait un plaisir de promouvoir gratuitement l'activité culturelle de la région

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci !

J'apprécie grandement votre mention pour le spectacle de
John-Ian ce soir.

À découvrir...son «space...» WWW.JOHN-IAN.COM

Françoise

Luc a dit...

C'était vraiment un très beau spectacle. Pour $10 nous avons eu droit à un show super bon.

Bravo John-Ian.

Théâtre du Marais est très bien aussi, intime et chaleureux.