
La clé du plaisir est un concept de boutiques érotiques qui veut «démystifier le domaine des boutiques érotiques en adoptant une approche professionnelle et soignée, favoriser le rapprochement des couples en rafraîchissant sensualité et sexualité en leur permettant de s’offrir lingeries, lotions et produits de haute qualité dans une ambiance empreinte de respect et de conseils personnalisés.»
M. Pierre Thibodeau, le propriétaire de la franchise adéloise, a œuvré une trentaine d’années dans le domaine de l’édition. C’est un homme posé, sympathique et accueillant, qui colle parfaitement aux valeurs véhiculées par la bannière. Ceux et celles qui persistent à croire que les boutiques érotiques sont des lieux scabreux, licencieux, où le plancher est collant, se raviseront en visitant la boutique adéloise.
Questionné sur l’accueil que lui a réservé la population adéloise ainsi que sur l’achalandage dans sa boutique, M. Thibodeau se dit très satisfait. Le propriétaire ajoute qu’il a été félicité par les commerces voisins pour la qualité de sa boutique. Seul irritant pour le commerçant : l’affichage. Le propriétaire a en effet connu certains problèmes avec la Ville de Sainte-Adèle concernant sa vitrine. On a exigé qu’il retire des affiches, qui ma foi, étaient de très bon goût et qui présentaient des mannequins plus habillés que ceux que l’on retrouve généralement sur les affiches exposées dans les vitrines des boutiques de lingerie comme la Senza.
M. Thibodeau attend de la Ville des explications plus précises concernant la réglementation sur l’affichage et se dit prêt à coopérer. J’ai appris qu’on a signalé au commerçant que sa boutique se situait dans une ville qui accueille des retraités fortunés. On lui a de plus laissé entendre que s’il choisissait de s’installer ailleurs, personne ne le retiendrait. M. Thibodeau précise que certaines municipalités sont réticentes à accepter les boutiques érotiques, mais que généralement, il n’y a aucun problème. À ce chapitre, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle a, elle aussi, réservé un bon accueil à M. Thibodeau.
Je rappelle aux élus qui seraient tentés de faire obstacle à cette boutique, que les baby-boomers qu’ils souhaitent à tout prix voir s’installer dans leur ville, sont «boostés» au viagra. La boutique leur permettra de trouver les articles nécessaires pour bien gérer les effets secondaires de la petite pilule bleue. ;-)